META MORPHOZ INVENTE " L' ECONOLOGIE " | Metamorphoz
20741
single,single-post,postid-20741,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,select-theme-ver-2.8.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
ECOMORPHOZ-GRAPHIC

META MORPHOZ INVENTE ” L’ ECONOLOGIE “

Contraction des mots esthétique, économique et écologie, l’éconologie est en quelque sorte la marque de fabrique de l’agence Meta Morphoz, pour qui la création peut aller de paire avec le respect de l’environnement.

 

C’est avec une expérience de près de 20 ans dans le secteur de l’événementiel que Jean-Paul Izquierdo lance en juillet 2009 l’agence Meta Morphoz, spécialisée dans trois secteurs complémentaires : la création de stands, les espaces de ventes et les « Oneshots » pour des réalisations événementielles.  Au cœur de ces savoir-faire techniques, une volonté – d’abord personnelle, puis communiquée à l’ensemble de l’entreprise et de ses partenaires – de faire de la prise en compte du Développement Durable, une donnée essentielle dans le positionnement de l’agence.

 

Jean-Paul Izquierdo précise : « Dans cette approche, il ne s’agit pas d’imposer nos normes à nous, mais au contraire de nous adapter aux sensibilités diverses de nos interlocuteurs pour amener graduellement cette prise en compte du Développement durable dans les cahiers des charges ». L’entreprise qui en est à la deuxième année de mise en place de la certification ISO 14001, applique l’éco-conception à tous les niveaux : dans la conception même des projets, pour qu’il soient démontables et réutilisables, dans la consommation des énergies, dans le choix des matériaux de base, dans la réalisation de mobiliers à « géométrie variable » et réutilisables pour un stand, un espace de vente, un « Onshot »…

 

Jean-Paul Izquierdo poursuit : « Notre démarche est encore balbutiante et c’est normal. Les techniques et les produits sont en train de s’affiner et il faut rester très prudent dans les jugements de valeur. Par contre, même si les tarifs sont un peu plus élevés et contrairement aux a priori dans la profession, cette approche retient de plus en plus l’attention de clients, comme par exemple Les Seigneuriales ou Atemi, qui adhèrent à ces nouvelles valeurs de la communication ».

 

L’agence Meta Morphoz s’applique à elle-même ces nouvelles normes dans ces propres process : l’entreprise, qui a réalisé sur 18 mois un premier chiffre d’affaires de 1 million d’Euros, s’est entourée d’une dizaine de concepteurs en télé-travail, avec un processus de sélection en fonction des particularités de chaque dossier. Les projets sont réalisés en 3D, et présentés aux clients sous forme de vidéo interactives. Les échanges préparatoires sont effectués par Internet, pour éviter les déplacements inutiles. En progression, l’agence Meta Morphoz devrait étoffer son équipe dans les mois à venir.

No Comments

Post a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.